Semaine du Numérique à Cotonou de 12 au 16 Novembre 2019


L’édition 2019 de la SEMAINE du NUMERIQUE a été organisée par le Ministre en charge du Numérique et de la Digitalisation Mme Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU avec le soutien de l’Alliance Smart Afrika. Elle a réuni du 12 au 16 novembre 2019 plusieurs participants venus d’ici et d’ailleurs.


C’était une cérémonie à laquelle ont assisté plusieurs membres du gouvernement aux nombres desquels nous pouvons citer le représentant du Chef de l’Etat en la personne de M. Abdoulaye Bio TCHANE qui a présidé au lancement de la cérémonie suivi de l’organisatrice, Mme Adam Soulé ZOUMAROU.


La particularité de cette année est la tenue de certaines activités dans des villes à l’intérieur du Bénin comme Porto-Novo, Avrankou et Natitingou a fait remarquer l’un des intervenants ; aussi que les différentes actions et projets numériques mise en place par le gouvernement n’auront d’effet que si les citoyens que nous sommes en font un bon usage pour ainsi développer les réflexes numériques au quotidien, dixit le représentant du chef de l’Etat.


Cette édition a connu la participation de plusieurs Startups rassemblées dans divers stands au village Tech initié dans le cadre de la semaine du numérique afin de présenter au public leurs solutions. Entre autres entreprises, une a réellement attiré l’attention des participants, il s’agit de SLI AFRIKA à travers ses solutions IdO (Internet des Objets) qui cadrent bien avec la révolution numérique en cours au Bénin.




Lire aussi



Voir plus d'articles