AFRICAN DIGITAL STORY: Cotonou, Capitale De L’Afrique Numérique


Les 29 et 30 novembre 2019, Cotonou a accueilli le African Digital Story, qui s'est tenu au Golden Tulip Hôtel le Diplomate sur le thème : Comment le Numérique continue de révolutionner l’Afrique ?

Cet évènement a été organisé par le Groupe Publicis, représenté en Afrique francophone par AG Partners Africa, en partenariat avec Kinshasa Digital, une agence digitale de développement basée à Kinshasa et IDEEO Consulting, un Cabinet de Conseil en Marketing et Communication. Le African Digital Story est un évènement bilingue dédié au storytelling de « l’Afrique numérique », pendant lequel ont été exposées les grandes réalisations, les innovations, les réformes majeures, les ambitions et les perspectives de l’Afrique sur les 20 prochaines années. Le Bénin a réuni pendant 2 jours, des centaines d’entrepreneurs, de grandes entreprises, représentants du gouvernement, startupers et universitaires, venus s’approprier le futur.

Le Salon a permis de connecter les Tech Leaders et décideurs du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Burkina-Faso, du Ghana, du Nigéria, de Djibouti et du Rwanda, pour accélérer leur transformation digitale. La cérémonie d’ouverture s'est tenue le vendredi 29 novembre à 09h00, aux côtés de Madame la Ministre du Numérique et de la Digitalisation du Bénin et d’imminentes personnalités et partenaires de renoms tels que ADN, le Conseiller du Président de la RDC et du 1er Ministre du Congo, Facebook, Vivatechnology, Dailymotion, Canal+, Forbes Afrique et tant d’autres.


Extrait de : https://matinlibre.com/2019/11/27/african-digital-story-cotonou-capitale-de-lafrique-numerique/



Partager cet article

Lire aussi



Voir plus d'articles