Camera embarquée


Les caméras embarquées renforcent la sécurité des conducteurs


Les solutions télématiques permettent aux flottes automobiles de toutes tailles de réduire leurs frais généraux tout en augmentant leur niveau de sécurité. Aujourd'hui les systèmes vidéo pour les véhicules sont un moyen supplémentaire pour améliorer la sécurité des flottes de manière générale et par la même occasion assurer le bien-être des employés.

Les solutions de gestion de flotte aident à identifier les comportements dangereux au volant, les caméras embarquées permettent quant à elles d'obtenir plus d'informations sur la situation ayant menée à une conduite en excès de vitesse, à une accélération rapide ou à un freinage brusque détecté par votre système de gestion de flotte. Grâce à la vidéo de la caméra, vous pouvez voir les événements dans leur intégralité et visualiser les routes empruntées par vos conducteurs ; vous pouvez ainsi prendre conscience des problèmes à mesure qu’ils surviennent et déterminer les points sur lesquels vos conducteurs doivent s’améliorer.



Au travers de certaines fonctionnalités des systèmes de gestion de flotte, ou en remarquant un parcours inhabituel de vos conducteurs, vous pouvez déterminer s’ils sont ou non en danger. Grâce à la technologie GPS vous pouvez également savoir si l'un de vos véhicules a été volé ou s'il se trouve dans un lieu inhabituel. Une fois de plus, les caméras embarquées vous fournissent des informations supplémentaires vous permettant de déterminer rapidement si vos conducteurs ont besoin d'aide ou si vos véhicules sont utilisés par des personnes n'en ayant pas l'autorisation.

Avec des preuves suffisantes il est parfois possible de maîtriser la variable que sont les frais d'assurance en cas d'accident : une solution télématique associée à la technologie d'une caméra embarquée vous permettra de savoir les tenants et les aboutissants afin de protéger votre entreprise de fausses accusations en reconstituant avec précision les faits.

Elles permettent également de surveiller le comportement au volant des conducteurs et d'avoir des images en cas d'accident ou de collision évitée de justesse. Elles sont ainsi le moyen de disposer d'une gamme d'informations à croiser avec le reste des données de la flotte. L’analyse obtenue peut être utilisée pour former les conducteurs à une conduite plus sûre et aux réflexes à adopter. Cette dernière est aussi un moyen pour vous d'obtenir des indicateurs utiles qui vous aideront à modifier votre stratégie de gestion de flotte pour l'adapter aux besoins de votre entreprise.