Articles
Friday 23 July
Pour tout savoir sur les actifs qu’il est possible d’équiper, le temps d’installation selon l’actif et la prise en main de notre plateforme de suivi.
Les deux-roues, les véhicules légers ou utilitaires, les poids lourds, les remorques, les engins de chantier, les tracteurs et les bennes, etc. Concernant les engins de chantier, qui reste la plupart du temps actif sur place, il est possible d’installer un capteur sur le moteur afin de collecter à distance les temps réels d’activité de l’engin concerné.
De 20 à 30 minutes par véhicule, sauf pour les poids lourds (environ 1 heure). Une fois l’installation faite, l’actif équipé est aussitôt prêt pour être suivi, via une application mobile sur smartphone ou tablette et sur ordinateur via un navigateur web (le suivi se fait sur notre plateforme multifonctionnelle "Iot Platform").
Il n’y a aucun signe apparent qui montre qu’un véhicule est équipé d’un système de géolocalisation. Le traqueur est installé et dissimulé à bord du véhicule et reste donc invisible.
Le client reçoit ses codes d’accès à la plateforme le jour de l’installation. Il prend l’outil en main pendant quelques jours, puis bénéficie d’une formation d’une trentaine de minutes ; elle suffit pour maîtriser toutes les fonctionnalités. Cette formation est ouverte à tous les utilisateurs potentiels : gestionnaire de flotte, agent tracking, directeur services généraux, directeur commercial…
De nouvelles formations (elles aussi gratuites) sont planifiées si besoin, par exemple pour de nouveaux collaborateurs. Enfin, notre équipe de support technique reste disponible pour traiter toutes requêtes que cela soit pour des interventions à distance ou en présentielle.